Retour page d'accueil

Contacter les Clarisses de Mur de Barrez

Présence Franciscaine en Carladez (Franciscains, Clarisses, Tiers-Ordre)

Jeunes

Liens

Plan du site

Activités des Sœurs

 « Les Sœurs auxquelles le Seigneur a donné la grâce de travailler, s’occuperont après Tierce, à un travail qui convient à notre état et destiné à l’utilité commune ; et ceci avec fidélité et dévotion » (Règle de Sainte Claire, 7,1)

Le travail est nécessaire à l’équilibre de vie, et permet de subvenir aux besoins matériels de la Communauté. Selon les talents des sœurs et les possibilités (géographiques, humaines,…), les activités suivantes sont réalisées.

Artisanat

Ornements liturgiques, croix de St Damien

 

Etole

Crucifix

 

 

Objets divers, maroquinerie, couture, tricot,…

 

Housse pour bréviaire

Sacoches

 sachets de lavande

couvre œuf

Pierrots

Câlines

Clarisse porte-aiguilles

broderies

Hôtellerie

Dans une ambiance spirituelle et amicale, les sœurs reçoivent leurs familles, des prêtres, des religieuses et autres personnes attirées par cette formule. En effet, ce lieu d’accueil particulier où l’on peut prier et se reposer en paix, répond à un besoin des hommes de notre temps. La beauté de notre Carladez aidant, les hôtes viennent régulièrement, surtout en été, et souvent, reviennent. Entre la communauté et eux, il y a échange de services. Les Sœurs accueillent mais, en même temps, elles s’ouvrent davantage aux souffrances et aux difficultés de leurs contemporains. Leur prière n’en est que plus ardente. Ceux qui ont séjourné dans leurs locaux, repartent non seulement reposés et vivifiés mais apaisés et plus forts pour porter les vicissitudes de la vie quotidienne. Le temps passé à Sainte Claire est une lumière sur la route.

Informations détaillées dans la rubrique accueil Monastique l

  Les soeurs Clarisses – Monastère Sainte Claire – 12600 Mur de Barrez - www.steclairemur.org