Le site de la communauté religieuse des Sœurs Clarisses du Monastère Sainte Claire de Mur de Barrez

Retour page d'accueil

Contacter les Clarisses de Mur de Barrez

Accueil Monastique - Séjour

Jeunes

Liens

Plan du site

Pour répondre à l’appel du Seigneur, les sœurs clarisses de Mur de Barrez ont choisi de suivre Sainte Claire et Saint François d’Assise : « La forme de vie de l’Ordre des Clarisses, fondé par Saint François et Sainte Claire est celle-ci : observer le Saint Évangile ... » (Règle de Sainte Claire).
Les clarisses de Mur de Barrez, en Carladez en Rouergue (Aveyron), vivent fraternellement dans la joie et la simplicité leur vie de prière (louange, intercession...) et de travail (accueil monastique, objets religieux, icônes, ornements, maroquinerie...)
Louange au Très Haut qui s’est fait le Très Bas.

Semaine des Famille du 11 au 18 juillet 2021 – télécharger le tract

Dimanche 11 juillet Laudes à 8 h (pas de messe à 8 h 00)
Vêpres à 16 h 00 Messe à 17 h 30

Suite au déconfinement retour aux horaires normaux pour les offices liturgiques

La Trinité est communion de Personnes divines qui sont l’une avec l’autre, l’une pour l’autre, l’une dans l’autre. Cette communion est la vie de Dieu, le mystère d’amour du Dieu Vivant. Et Jésus nous a révélé ce mystère. Il nous a parlé de Dieu comme Père; il nous a parlé de l’Esprit, et il nous a parlé de Lui-même comme Fils de Dieu. Et ainsi il nous a révélé ce mystère. Et lorsque, ressuscité, il a envoyé les disciples évangéliser les nations, il leur a dit de baptiser « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19). Ce commandement, le Christ le confie en tout temps à l’Église, qui a hérité des apôtres le mandat missionnaire. Il l’adresse aussi à chacun d’entre nous qui, par la force du baptême, faisons partie de sa communauté.

La solennité liturgique d’aujourd’hui, tandis qu’elle nous fait contempler le mystère merveilleux dont nous provenons et vers lequel nous allons, nous renouvelle donc la mission de vivre la communion avec Dieu et de vivre la communion entre nous sur le modèle de la communion divine. Nous sommes appelés à vivre non pas les uns sans les autres, au-dessus ou contre les autres, mais les uns avec les autres, pour les autres, et dans les autres.

Le chemin de la vie chrétienne est en effet un chemin essentiellement « trinitaire »

Pape François Angélus de la Sainte Trinité 31 mais 2015

La Sainte Trinité



Jeudi 13 mai 2021 : Ascension du Seigneur


Cher Théophile, dans mon premier livre j’ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné depuis le moment où il commença, jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir, par l’Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu’il avait choisis. C’est à eux qu’il s’est présenté vivant après sa Passion ; il leur en a donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur est apparu et leur a parlé du royaume de Dieu. Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, il leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. » Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. » (Actes des Apôtres 1, 1-11)

Dimanche 9 mai 2021 : Ordination sacerdotal du Frère Philippe Arnal à la cathédral de Rodez


Photos 2021



Proposition Jeunes : Aide aux sœurs Clarisses : Vivre un temps spirituel fort en donnant quelques jours chez les Clarisses de Mur de Barrez, au service des hôtes. Partage possible avec les autres jeunes, les sœurs. Possibilité de partager la prière de la Communauté (offices, adoration) et de participer à l'Eucharistie quotidienne. Lire le suite Contacter les clarisses de Mur de Barrez (Juillet, Août)



Mise à jour 10 juil. 2021

Séjour au monastère sainte Claire

Page d'accueil du site des clarissesContacter les clarisses de Mur de Barrez - Exposition : Présence des Franciscains en Carladez (Franciscain, Clarisses, Tiers-Ordre) - Liens - Plan du site

Les Sœurs Clarisses - Monastère Sainte Claire - 2 rue de la Berque - 12600 Mur de Barrez – www.steclairemur.org