Informations sur l'accueil


Les sœurs clarisses sont heureuses d'accueillir, dans les trois bâtiments annexes du monastère, des familles, personnes seules, prêtres et religieuses souhaitant se ressourcer spirituellement, se détendre dans la paix et le calme. Ceux qui le désirent peuvent partager la prière de la communauté, qui marque les étapes du jour (laudes, Eucharistie, milieu du jour, lectures, vêpres et complies).

Sur les pentes des monts du Cantal, à 800 mètres d’altitude, le monastère de Mur de Barrez, situé à l’extrémité de ce bourg de 900 habitants, abrite depuis 1653 une communauté de Clarisses.

Pour la détente, il est possible de faire des randonnées solitaires ou de partir en groupe, de se baigner à la piscine de Brommat (3 km) ou au lac de Sarrans (15 km) ou à St Gervais (30 min). L’équitation est également possible ou la location de vélo. A Mur de Barrez vous trouverez tous les magasins et services d’une petite ville. Voir Mur de Barrez à votre service (2015)

Le courrier est distribué à la salle à manger, après midi.

Si vous prévoyez d’être appelé au téléphone, indiquez à vos correspondants l’heure des repas, car là, on peut vous joindre sans problème.

Afin de vous assurer une garantie de réservation, nous vous demandons de verser des arrhes pour 3 jours environ.Pour ceux qui le désireraient, il est possible de rencontrer une sœur au parloir. Il suffit de le demander à l’une des sœurs hôtelières.

30 chambres de 1 à 5 lits

Bibliothèque, machine à laver, étendage au jardin, nécessaire à repasser. Les draps et les serviettes vous sont fournis.

Vous êtes invités à prendre part au service de table à la salle à manger

Quelques chambres…







Un lit et cabinet de toilette

2 lits et cabinet de toilette

3 lits, salle de bain et WC

La cotisation annuel à l'Association Sainte Claire est de 15 €

Le fonctionnement de notre accueil monastique n’étant pas celui d’un établissement commercial à but lucratif, il ne faut, en aucun cas, que les questions financières provoquent une gêne ou un empêchement à cet accueil.

En conséquence, chacun est invité à faire sa note, selon ses revenus, ses charges de famille, et ses possibilités du moment, afin qu’une certaine péréquation puisse s’établir.

En période de froid, les charges de chauffage étant très lourdes, les personnes qui le peuvent, nous rendraient bien service en ajoutant environ 2 € par jour, pour participer à ces frais. MERCI

Possibilité d’avoir un pique-nique si on part pour la journée en prévenant la veille

Par courrier, courriel, téléphone, à l’attention de la sœur hôtelière

Monastère Sainte Claire
2 Rue de la Berque
12 600 Mur de Barrez
Tel : 05.65.66.00.46
steclaire.mur@wanadoo.fr

 

Page d'accueil du site des clarissesContacter les clarisses de Mur de Barrez - Exposition : Présence des Franciscains en Carladez - Liens - Plan du site

Les Sœurs Clarisses - Monastère Sainte Claire - 2 rue de la Berque - 12600 Mur de Barrez – www.steclairemur.org