Monastère Sainte Claire de Mur de Barrez

Dimanche autrement

26 mars 2017

Un « dimanche autrement » avec les sœurs Clarisses

C'est en 1217 que les premiers frères franciscains sont arrivés en France, à Vézelay.
Ils ont rapidement eu l'habitude de prêcher dans tous les villages et villes qu'ils traversaient. Dans les siècles derniers, quand ils étaient encore nombreux … ils prêchaient des missions, passant une semaine dans un village, pour raviver la foi des chrétiens.
Pour fêter ce 8è centenaire, les sœurs Clarisses de Mur de Barrez vous invitent à vivre non pas une semaine, mais un « dimanche autrement » avec elles à la salle st Antoine. Dans notre monde aujourd'hui, la question de Dieu n'est pas celle qui semble passionner le plus ! A-t-on besoin de Dieu aujourd'hui ? Apparemment non, ou si peu … Alors, comment nous situer comme chrétiens ? Comment vivre notre vie de foi aujourd'hui? De quoi avons-nous besoin, concrètement, pour maintenir vivant ce lien avec le Christ, qui est l'essentiel de la vie de tout chrétien, d'hier et d'aujourd'hui ?
Si vous avez le désir de prendre un peu de temps pour partager avec d'autres, alors venez nous rejoindre DIMANCHE 26 MARS à la salle St Antoine, près du monastère Sainte Claire !
Vous pouvez venir avec vos enfants, des ateliers sont prévus.

Au programme :
8h00 : pour les plus matinaux ! prière du matin (les laudes)
9h30 : rendez-vous à la salle St Antoine, présentation de la journée et partage
10h30 : messe au monastère, présidée par Père Jean Adgé
11h30 (environ) : reprise du partage
12h30 : repas partagé (les sœurs se chargent du pain, du café et du dessert)
Après le repas, un temps de mise en commun de la réflexion du matin, et nous terminerons par un temps de prière.

Si vous ne pouvez participer à toute la journée, vous pouvez ne venir qu'à un temps, on vous donnera des échos de ce qui s'est passé et des propositions qui pourront être faites un peu plus tard !